Jean-Marc Kaufmann

Guide de haute montagne UIAGM

La passion des grands espaces vierges

Jean Marc Kaufmann - Guide de haute montagne
Logo UIAGM
Logo jmk-guide.fr
 

Dates : Organisé à la demande pour un groupe constitué de 4 personnes minimum

i

Les plus : Le confort remarquable des refuges

                  Douches chaudes à chaque étapes

                  Les magnifiques paysages glaciaires de haute montagne.

                  La douceur du terrain de ski qui permet des randonnées plutôt faciles

i

Programme : Jour 01 (Sam) Rendez vous à Ischgl pour le repas du soir - Coordonnés de l’hôtel précisés ultérieurement.

  1. Jour 02 (Dim) Ischgl - refuge Heidelberg. De Ischgl, station de ski réputée du Tyrol. Montée au refuge de Heidelberg. Malgré son caractère typiquement autrichien, ce refuge est en territoire suisse et dépend de la Basse Engadine. Nuit au refuge-hôtel (local de séchage, douches chaudes). M : 150 m. D = 600 m.

  2. Jour 03 (Lun) Kronen Joch (2974m) - Breite Krone (3079m) - refuge Jamtal (2165m) Montée facile dans la haute vallée au col Kronen Joch, en faisant au passage le Breite Krone. Descente, d'abord un peu raide sous le col, puis très agréable vers le grand refuge Jamtal avec confort et douches chaudes.  M : 800 m. D : 900 m.

  3. Jour 04 (Mar) Refuge Jamtal (2165m) - Augsten Spitze (3228m) - refuge Jamtal (2165m)  Boucle pour accéder au sommet de l'Augsten Spitze. Nous partons devant le refuge dans une pente qui s’adoucit progressivement. Un col se franchit à pied, puis une dernière combe conduit sous le sommet. Quelques mètres sur la crête, et une vue circulaire majestueuse s’offre à nous. La descente est une belle partie de ski. Retour à Jamtal Hütte.

  4. M et D : 1060 m.

  5. Jour 05 (Mer) Refuge Jamtal (2165m) - Oberoschsen Scharte (2950m) - Wiesbadener Hütte (2443m) Par un long glacier assez plat, nous rejoignons l'Oberoschsen Scharte au pied du Dreiländer Spitze (3197 m). Douce descente à Wiesbadener Hütte avec encore un grand confort. M : 800m - D : 500m.

  6. Jour 06 (Jeu) Wiesbadener Hütte (2443m) - Piz Buin (3312m) - Wiesbadener Hütte (2443m) – Wirl et Ischgl Au départ, nous passons sous les belles pentes sauvages du Piz Buin (3312m) pour nous rendre au col frontière Suisse à la Forcla dal Cunfin (3043m), ascension du Piz Buin et redescente jusqu’au refuge. M : 900m et D : 900m

  7. Jour 07 (Ven) Wiesbadener Hütte (2443m) - RauherKopf (3150m) - Lac Silvretta - Wirl - Ischgl. Ascension du RauherKopf et descente sur le lac Silvretta  puis longue descente jusque dans la vallée à Wirl et taxi pour Ischgl. M : 700m - D : 1500m. Repas du soir et nuit dans un hôtel à Ischgl.

  8. Jour 8 (Sam) Séparation en début de matinée.

  9. Ce programme sera adapté en fonction des conditions météo, de neige ou de sécurité et au niveau technique et d'endurance du groupe.

i

Période favorable : Mars - Avril.

i

Nombre de jours de voyage : 8

i

Nombre de jours de ski : 6

i

Niveau : Niveau de ski  ★ ★ ✭  Niveau physique  ★ ★ ✭   Niveau technique montagne  ★ ★ ✭        ︎   Informations

i

Nombre de participants : 6 personnes pour 1 guide  

i

Encadrement : 1 guide de haute montagne Français connaissant parfaitement la région.         

i

Hébergement : Logement en hôtels à l’arrivée et au départ de la semaine et en refuges confortable pendant la randonnée.

i

Portage : petit sac à dos pour la journée

i

Transports locaux : Minibus pour tous les transferts pendant la durée du séjour. 4x4 pour accéder aux zones de ski

i

Accès : Par avion : Aéroport le plus proche : Innsbruck - Autriche puis bus ou location de voiture pour Ischgl - 2 heures de route

              En voiture : Par Zurich - Suisse, Vaduz - Liechtenstein, col de l’Arlberg, Landeck - Autriche puis Ischgl (Route de Grandau - Col fermé l’hiver)

i

PRIX :  2480 € / personne

            + Supplément en chambre single les jours où nous logerons en hôtel

Ski de randonnée dans le massif de la Silvretta est une magnifique incursion dans le Tyrol Autrichien

i

A cheval entre la Suisse et l’Autriche, en rive gauche de l’Inn, la Silvretta est un des plus beaux massifs glaciaires des Alpes Centrales culminant au Plz Linard 3411 m. Mais ce sont les autres sommets de ce massif qui sont le souvent plus fréquentés par les randonneurs à ski tels tels que le Piz Buin 3312 m ou le Silvrettahorn 3244 m.

Les grands glaciers peu pendus et ses reliefs doux peu difficiles dans l’ensemble sont un paradis de la randonnée hivernale.

i

Ce raid à ski est considéré plutôt comme un itinéraire d’initiation à la randonnée à ski en haute montagne du fait de ce terrain facile mais reste un magnifique voyage glaciaire dans un cadre magnifique.

i

Le circuit, entre 3 refuges très confortables , trace un splendide parcours dans l’une des plus belles régions du Tyrol.

Vous découvriez ces hébergements hors norme et le “gemülichkeit”, mot absent de la langue française qui signifie “confort douillet à l’autrichienne”.

Les douches chaudes, même si elles sont payantes, et les petites chambres très confortables pour des refuges sont un luxe dont on ne se lasse pas.

Ski de randonnée en Autriche - Silvretta

SKI DE RANDONNÉE DANS LE MASSIF DE LA SILVRETTA - AUTRICHE

Ski de randonnée en Autriche - Silvretta
Ski de randonnée en Autriche - Silvretta
Ski de randonnée en Autriche - Silvretta
Ski de randonnée en Autriche - Silvretta
Ski de randonnée en Autriche - Silvretta
Ski de randonnée en Autriche - Silvretta

i

D’autres voyages de ski de randonnée qui pourraient vous intéresser

i

  1. i

  2. Contact - Informations

  3. I

  4. Jean-Marc Kaufmann

  5. Guide de haute montagne UIAGM

  6. Tél : 06 19 33 99 66

  7. Mail : info@jmk-guide.fr

  8. Site web : www.jmk-guide.fr

  1. i

  2. Partenaires